Loading...

FAQ

L’émission

Comment financez-vous le podcast ? Avez-vous des liens avec des labels de disques ?
metal bla•bla s’autofinance et n’a aucune connexion avec aucun label ni aucun site de vente ou de diffusion (vidéo ou musique). Les liens que l’on propose en complément de chaque podcast sont là pour illustrer notre propos et ne font pas l’objet d’un accord financier avec les sites ciblés.

Un podcast musical sans musique ? Vous rigolez ou quoi ?
Diffuser de la musique sans en payer les droits est illégal (sauf courts extraits servant d’illustration pour des commentaires). Et si vous avez lu la réponse à la question qui précède, vous savez qu’on n’a pas les moyens de payer des droits. Donc… Pas de musique, juste du blabla. En même temps, c’est le titre du podcast…


La technique

Le lecteur Soundcloud ne s’affiche pas.
Votre navigateur est un peu ancien ou votre plugin Flash n’est pas à jour. Voici la liste des versions les plus anciennes compatibles avec Soundcloud : Chrome 42, Firefox 38, Internet Explorer 10 et Safari 6. Si vous avez une version antérieure, il faut mettre à jour.
Pour mettre à jour votre plugin Flash c’est ici. Si vous n’avez pas la possibilité de faire l’une de ces opérations, essayez de lire l’émission directement sur la page Soundcloud (ce lien est également disponible dans les boutons orange, à droite de la page dans la section « S’abonner / Nous suivre ».

J’essaye d’écouter la playlist d’une émission sur Deezer mais les titres ne durent que 30 secondes.
Il faut avoir un compte Deezer (gratuit) pour pouvoir écouter les chansons en entier.

J’aimerais télécharger le podcast plutôt que de l’écouter en ligne. C’est possible ?
Oui, il suffit d’utiliser ce bouton  sur le lecteur Soundcloud.

Comment enregistrez-vous le podcast ?
On enregistre notre conversation sur internet (car 900 bornes nous séparent) via Audio Hijack (très simple à utiliser avec plein de possibilités) et on monte l’ensemble sur Audacity (un chouette logiciel gratos sur Mac et PC).


La communication : commentaires, questions…

Comment savoir qu’une nouvelle émission est disponible ?
Facile. 4 méthodes pour être certain de ne rien louper :
1- Vous abonner à la newsletter via le formulaire qui est à droite de la page (faut cocher la case « Je veux… » et valider le mail d’inscription que vous recevrez… vérifiez vos spams le cas échéant). Vous recevrez un mail à chaque mise en ligne d’une nouvelle émission et rien de plus.
2- Vous abonner au podcast via iTunes (ou équivalent) : par défaut le logiciel cherche les nouveautés à chaque connexion.
3- Nous suivre sur Facebook : chaque émission y est annoncée et en plus vous pourrez vous délecter de nos facéties (si si).
4- Nous suivre sur Soundcloud.
5- Nous suivre sur Twitter

J’ai écrit un commentaire sous un podcast mais il n’apparait pas. Pourquoi ?
Parce qu’on doit le valider avant qu’il ne soit publié. Histoire de virer les pubs et les gens mal élevés.

Je veux vous contacter, vous poser une question ou vous dire à quel point je vous trouve beaux et intelligents, comment je fais ?
Vous pouvez utiliser le formulaire disponible sur toutes les pages du site.

J’ai posé une question via votre formulaire et je n’ai pas reçu de réponse. Pourquoi ?
1- Si la question peut intéresser d’autres auditeurs, on l’inclut dans la séquence question / réponse du conducteur de l’émission suivante et on répond en « live ».
2- On a répondu dans les 48h et le mail est dans vos spams.
3- Vous avez envoyé une remarque qui ne semblait pas appeler de réponse. Donc… heu… On n’a pas répondu.
4- Vous avez envoyé des insultes ou des remarques déplacées. Dans ce dernier cas vous n’aurez pas non plus de réponse parce qu’on n’a pas que ça à faire.

J’ai un groupe, on sort un disque, j’aimerais que vous parliez de nous. Comment je fais ?
Vous pouvez toujours nous faire parvenir un lien de téléchargement,  un album ou vos infos si vous le souhaitez. On en parlera peut-être mais on ne promet rien (probabilité de retour très faible). A vous de voir.


Divers

J’aimerais connaître le titre des chansons que vous utilisez dans vos jingles.
Générique : Kreator « Impossible brutality » / T’écoutes quoi en ce moment : Accept « Fast as shark » / Blabla news : Raven « Hyperactive » / Top 5 : Scorpions « Can’t live without you » / Kiss kiss blabla : Lita Ford « Kiss me deadly » / Dossier : Joe Satriani « Surfing with the alien » / Y a pas que le metal dans la vie : Judas Priest « Heavy metal » / Fini le blabla : Megadeth « A tout le monde »

Pourquoi vous écrivez toujours « metal » sans accent ?
Parce que c’est le mot anglais.

Est-ce que je peux avoir une photo dédicacée ?
Seulement contre un chèque à 3 chiffres.

C’est qui le plus fort, l’Ours ou le Canard ?
Le plus fort c’est moi.